La fin de l'aventure

Publié le par AT

Bonjour à tous,


Je reprends ma souris pour publier ici mon dernier article de grand reporter au service de la Sélection franc-comtoise.

 

La Sélection a battu vendredi la Normandie, sur le score de 4 à 0. Elle termine donc 4ème au classement général, une très bonne performance, encore une fois ! Ce sont les Sélections de Méditerrannée et du Nord Pas de Calais qui se sont qualifiées pour la phase finale. Les deux autres équipes qui les rejoindront seront désignées cette semaine, durant la deuxième partie de la coupe nationale.

 

Tout le monde est bien rentré en FC (heureusement que le déplacement avait lieu en bus magique, et non en avion cloué au sol !), avec peu de bobos, pas mal de fatigue et beaucoup de souvenirs...

 

L'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur les péripéties de nos demoiselles, et de vous révéler quelques infos et anecdotes... 

- Comme il est indiqué dans l'un des commentaires, les deux équipes de 7 joueuses franc-comtoises ont fini en tête de la course d'orientation !

- Ce sont les seules à avoir trouvé l'objet insolite à dénicher durant la course (un oeuf) dans une quantité supérieure à celle cachée par les organisateurs ! Non, elles ne sont pas allées les "ach'ter au Super U", mais ce mystère leur appartient... 

- Les quelques pastilles Vichy qu'elles ont gagnées à cette course, elles les ont englouties en quelques minutes ! Quand je vous disais qu'il y avait un risque d'overdose avec ce produit illicite !

 - Nos joueuses ont croisé à Vichy des "personnes usagées"... à votre avis, qu'est-ce que c'est ? 

- Le classement des tests est complétement faussé, car les jeunes filles ayant réalisé un temps inférieur à 9secondes sur l'un des exercices n'ont reçu aucun point, alors qu'elles étaient les plus rapides ! La faute à un barême qui n'avait pas prévu de temps inférieurs à 9secondes, et à des organisateurs peu concentrés... Affaire à suivre...

- Les franc-comtoises ont offert un beau spectacle au public lors de la dernière soirée à Vichy, peut-être motivées par les frites et le ketchup qu'elles ont enfin pu manger au dernier repas ! Percu sur les cuisses, reprise de la chanson de Grégoire "Toi+Moi", elles ont brillé par leur absence de timidité et leur sens du spectacle !

 

Voilà les quelques informations que j'avais encore à vous délivrer en ce lundi.

Je redonne maintenant la responsabilité de l'écriture des articles à la conseillère technique franc-comtoise Grisélidis Talon, soit GT.

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à rédiger les quelques articles que j'ai publié ici.

A l'année prochaine j'espère !

 

AT 

Publié dans Vichy 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Avec le lien c'est quand même mieux ! Je viens de m'apercevoir que je l'avais oublié dans le commentaire que j'ai posté hier soir !<br /> <br /> <br /> http://qr8.orion.education.fr/perg-o-foot<br /> <br /> <br /> Voilà à<br /> +<br /> <br /> <br /> Stéphane<br /> B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir à toute la délégation , ainsi qu' à AT !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu revenir plutôt sur le blog pour vous féliciter mesdemoiselles car 4 ème c'est vraiment une belle performance (d'autant plus qu'apparemment vous étiez dans le groupe le plus relevé)<br /> même si je me doute que le match de l'alsace doit vous laisser beaucoup d'amertume car sans cela je pense sincèrement que la qualif était dans la poche. Allez ce sera pour l'année prochaine ! En<br /> tout cas vos valeurs de solidarité et de combativité font plaisir à voir et je ne doute pas que mes filles de la section en feront preuve tout autant lors des championnats de france des sections<br /> sportives du 25 au 28 mai 2010 à canet en Roussillon , ce sera un peu notre coupe nationale à nous ! D'ailleurs je me permets de vous mettre ici un lien sur le site internet de la section ,<br /> vous pouvez y retrouver tous les articles et photos sur les différentes actualités depuis le début de l'année scolaire.<br /> <br /> <br /> Bon en tout cas encore bravo à vous toutes, bonne chance pour celles qui tentent d'intégrer les structures de haut niveau et si ça ne marche pas pour vous je serai ravi de vous accueillir à<br /> Pergaud !<br /> <br /> <br /> Allez à +<br /> <br /> <br /> Stéphane B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Semaine inoubliable avec un groupe du top!!!Ah sa les oeufs on s'en souviendra ^^ Merci aux coach!! Contente pour les match , un beau parcours !! Bis a tous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon vous voilà bien rentrées,et j'en suis ravie.Je vous félicite encore pour votre parcours,4ième c'est vraiment une belle performance... Je tiens également à toutes vous remercier pour la petite<br /> carte que j'ai reçue dans ma boite aujourd'hui même,elle me réchauffe le coeur et me fait encore plus regretter de ne pas vous avoir accompagnées...<br /> <br /> <br /> Merci à toutes et continuez vos efforts!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zélia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super semaine même inoubliable .. Beaucoup d'bons moments :) Dommage que ce soit la dernière année pour moi (A) Bisous les filles , j'vous aimes trop  & les coatchs , beau travail ;)<br /> & encore merci pour les équipements ils sont trop beaux :D' Bisous a tous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre